Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Les voleurs de poivron font surface: Un agriculteur se fait voler 90 kilos de marchandise

$
0
0
Ceci n'est pas une blague: 90 kilos de poivron ont été volés à un agriculteur de la région de Kairouan alors qu'il se préparait pour le marché hebdomadaire de la délégation de "Haffouz", qui se tient chaque mercredi.

Comme rapporté par le correspondant de Mosaique FM, Khelifa Kasmi, , alors qu'il commençait à mettre en place sa marchandise, et dans un moment de distraction, deux grands sacs contenant 90 kilos de poivron lui ont été volés. Il a alors été obligé de quitter les lieux, un jour de perdu pour lui, et est allé porter plainte contre les malfaiteurs.

Dans cette crise "tomato-poivrante", les malfrats ne piquent plus de portables dans la rue, n'arrachent plus les colliers. Quoi de plus rentable que de vendre des poivrons et gagner entre 270 et 360 dinars tunisiens (Entre 3 et 4 dinars le kilo) en vendant la marchandise de quelqu'un d'autre.

Dans un article précédent, le Huffpost Tunisie vous a proposé quelques plats qui ne nécessitent pas de poivrons ou de tomates, une façon de faire face à cette flambée des prix.

LIRE AUSSI: Baisse de la production et hausse des prix de la tomate et du poivron: Voici 5 plats que vous pouvez cuisiner sans ces deux ingrédients


Mais rassurez-vous, “cette situation n’est que passagère”, comme l'avait indiqué le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari sur les ondes de Shems FM.

Entre temps, gardez l'oeil sur votre compartiment à légumes.

LIRE AUSSI: La Tunisie a importé près de 20 tonnes de tomates et de poivrons de la Libye affirme le ministre du Commerce Zied Laâdhari


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>