Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Ces Tunisiens offrent, entre autres, des soutiens gorges déchirés pour répondre à un appel au don!

$
0
0
L''affaire des dons de vêtements brûlés par les habitants de Ain Soltane a fait beaucoup jaser entre ceux qui trouvent cela scandaleux et ceux qui critiquent l'état pitoyable de dons devenus insulte pour ces habitants. Amine Manai a publié via Facebook un coup de gueule sur le sujet.

Le fondateur de l'association AFREECANa en effet posté un échantillon de certains dons. On y trouve de tout: "des soutiens gorges déchirés, des colorations pour cheveux utilisées et périmées, des vêtements et des chaussures en lambeaux, des vêtements moisis, etc", a-t-il fustigé . Un fourre-tout misérable qui ne répond pas à l'objet de l'appel au don, visant à aider en période de grand froid.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Amine Manai révèle qu'un tiers des dons parvenus à l'association sont à jeter, déplorant le comportement égoïste de certains Tunisiens, leur manque de solidarité et le degré de leur indifférence.



Il est à noter que l'association AFREECAN a lancé un appel au don en faveur de cinq écoles à Kasserine, cinq écoles au Kef et deux autres à Sidi Bouzid, . Pour convaincre à contribuer, l'ONG met en ligne une vidéo d'enfants qui n'ont pas quoi porter pour aller à l'école avec des espadrilles déchirées et des sabots en plastique perméables à l'eau et à la boue.


LIRE AUSSi:
Ces Tunisiens ont besoin de vos dons de vêtements. Voici comment procéder


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>