Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2

$
0
0
MEDIAS - Elle était maquillée, comme une star de ciné. Ou plutôt comme une présentatrice météo. Mélanie Ségard n'a pas flanché ce mardi 14 mars devant les caméras de France 2. Cette jeune fille de 21 ans a présenté la météo comme une pro, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Atteinte de trisomie 21, elle avait lancé un appel sur Facebook pour demander à ce que les internautes l'aident à accomplir l'un de ses rêves: présenter la météo sur une grande chaîne de télévision. En quelques jours, elle a récolté près de 220.000 likes. BFMTV et France 2 s'étaient montrés intéressées.


Opération réussie


La fédération d'associations Unapei qui a dirigé l'opération de communication a finalement opté pour la chaîne du service public. Celle-ci proposait à Mélanie "un vrai parcours d'apprentissage", confiait l'Unapei au HuffPost.

"Tout s'est vraiment tout bien passé, explique l'Unapei. L'équipe de Nathalie Rihouet est très sérieuse, très pro. Elle ne prend pas ça pour un exercice divertissant. Mélanie ne sait pas lire, donc nous avons dû réfléchir à un dispositif connexe. En plus du prompteur avec la carte, une personne s'est tenue dans le viseur de Mélanie, avec des pictogrammes en main, illustrant des soleils, des nuages et des baromètres, afin qu'on l'aide bien à comprendre ce qu'elle voit. Elle s'est entraînée trois jours, la préparation a été vraiment intensive."

Et après? Que deviendra Mélanie? A l'Unapei, on sait déjà qu'elle ne fera pas de la présentation météo son métier. C'était juste un défi, un rêve, pour une session. Elle aimerait se tourner vers le maquillage professionnel. Un autre rêve qu'elle fera réalité, puisque #MelaniePeutLeFaire.





Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>