Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Sept personnes arrêtées en lien avec l'attentat de Londres

$
0
0
"Sept personnes ont été arrêtées" en lien avec l'attentat de Londres mercredi, a annoncé ce jeudi 22 mars Mark Rowley, le commandant de l'unité anti-terrorisme dans une déclaration devant Scotland Yard.

Les arrestations ont eu lieu à six adresses différentes, à Londres et Birmingham (centre de l'Angleterre) mais aussi ailleurs dans le pays, a précisé Mark Rowley.

La police a par ailleurs revu à la baisse le bilan de l'attaque la plus meurtrière ayant frappé le Royaume-Uni depuis douze ans. Il est désormais de trois morts, contre quatre annoncés auparavant: un policier de 48 ans, un homme d'une cinquantaine d'année et une femme d'une quarantaine d'années. Sept personnes sont toujours hospitalisées dans un état critique, a ajouté le commandant Rowley.

Birmingham, fief des islamistes britanniques

Plusieurs médias britanniques avaient fait état d'une opération d'envergure à Birmingham, au centre du pays, liée à l'auteur présumé de l'attaque.

La BBC a rapporté que la voiture utilisée par l'assaillant pour faucher les piétons sur le pont de Westminster a été louée à Birmingham.

La deuxième ville du Royaume-Uni est un fief des islamistes britanniques. Mohamed Abrini, "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles l'an dernier et suspect-clé des tueries de Paris en novembre 2015 y avait séjourné l'été précédent ces attaques.

Scotland Yard a annoncé mercredi soir que la piste du "terrorisme islamiste" était privilégiée pour l'attaque à Londres, qui a fait trois morts, outre l'assaillant, et une quarantaine de blessés près du Parlement de Westminster.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


À voir également


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>