Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Galaxy S8: Samsung ne l'a pas encore dévoilé mais on sait déjà presque tout de lui

$
0
0
Au train où vont les choses, il ne va plus rester grand chose à présenter pour Samsung. Alors que la sortie de son futur smartphone phare, le Galaxy S8, a lieu dans quelques jour, le 29 mars, presque toutes les nouveautés ont été dévoilées.

Le prix, la date, le nom, les nouveautés logiciels, le design, les accessoires, même les nouvelles couleurs ont déjà fuité. Si ce ne sont que des rumeurs, la multiplication des sources, photos et vidéos rend la majorité d'entre elles extrêmement probables. On fait le point quelques jours avant que Samsung ne confirme tout cela.

Un concurrent de Siri et Google Assistant made in Samsung


La société a publié un communiqué annonçant que le Galaxy S8 sera équipé de Bixby, un nouvel assistant vocal intelligent, concurrent de Siri, Google Assistant et Cortana. Cela fait des mois que la rumeur courait: Samsung était en train de préparer un assistant personnel fait maison. Ces intelligences artificielles intégrées au téléphone, à l'instar de Siri, Google Assistant ou Cortana, sont en train de devenir le nerf de la guerre des smartphones. Logique donc que le N°1 mondial veuille se doter d'un système propre et ne pas dépendre uniquement de Google.

C'est donc confirmé. Un bouton sur le côté du téléphone spécialement dédié permettra de lancer l'assistant directement. Une manière pour la société de se démarquer des assistants de Google, Apple et Microsoft, qui demandent tous de prononcer un mot clé avant la requête orale.

Avec Bixby, il sera possible d'utiliser toutes les fonctionnalités des applications compatibles uniquement avec la voix. Mieux: quand vous parlerez à votre téléphone, en appuyant sur le petit bouton, Bixby comprendra où vous êtes dans l'application et saura prendre en compte ce contexte, même si votre phrase peut sembler incomplète.

Enfin, si l'on en croit Samsung. Surtout, reste à voir combien d'applications seront compatibles. La société précise d'emblée que Bixby n'est pour l'instant pas ouvert aux sociétés tierces. Quel que soit le nombre d'applications disponibles à la sortie du Galaxy S8, elles seront certainement made in Samsung.

Trois nouvelles couleurs




Le 19 mars, Evan Blass, journaliste pour Venture Beat, dévoilait de nouvelles images du Galaxy S8. Notamment trois nouvelles couleurs: "noir ciel", "gris orchidée" et "gris arctique".

Actuellement, le Galaxy S7 est disponible en cinq couleurs différentes, qui devraient toujours être présentes pour le nouveau smartphone.

Un écran intégral



C'était l'une des rumeurs les plus importantes: l'écran du Galaxy S8 recouvrerait presque toute la face avant du smartphone. Ce serait un énorme changement pour Samsung, qui a toujours laissé une place en bas pour des boutons (physiques ou tactiles) et en haut pour le haut-parleur et l'appareil photo. Un objectif sera bien présent, tout en haut de l'écran.

Depuis janvier, de nombreuses photos et vidéos ont été publiées. Au vu des dernières fuites, deux bandes noires seront toujours présentes en haut et en bas de l'écran, mais elles seront bien plus réduites que sur les versions précédentes. De même, le bouton physique d'accueil disparaîtrait. Des changements qui ne sont pas sans rappeler les rumeurs à propos de l'iPhone 8.









Une date, deux versions, deux prix


Concernant la date de lancement, le smartphone devrait être dévoilé le 29 mars et vendu partout dans le monde à partir du 21 avril. Deux versions du Galaxy S8 seront disponibles. La plus petite mesurerait 5,8 et la plus grande 6,2 pouces.

Dans les deux cas, l'écran sera courbé sur les bords, comme sur les versions "edge" des précédents Galaxy S. Selon Venture Beat, les Galaxy S8 seront vendus 100 euros plus chers que les S7 en Europe. Cela veut dire que le plus petit modèle devrait coûter 799 euros nu et le plus grand 899 euros.

Scanner d'iris et d'empreinte (mal placé?)


Mode "plein écran" oblige, le bouton permettant de déverrouiller le smartphone avec son empreinte digitale a été déplacé sur l'arrière de celui-ci. C'est déjà le cas sur plusieurs téléphones Android. Mais ici, Samsung a choisi non pas de le placer au milieu du téléphone, facilement accessible avec l'index, mais en haut, juste à droite de l'appareil photo. Un choix étonnant, car avec la taille de plus en plus importante des smartphones, ce n'est pas l'endroit le plus accessible.

Le smartphone disposera aussi d'un scanner d'iris, qui était déjà présent sur le Galaxy Note 7 et était assez impressionnant en termes de réactivité.


Sur l'appareil photo et la prise jack, le contre-pied d'Apple



Alors qu'Apple avait mis en exergue les nouvelles capacités de son appareil photo, il semble que celui du Galaxy S8 ne sera pas très différent de son prédécesseur le S7. Seule petite innovation technique: on passe de 5 à 8 mégapixels sur l'appareil photo avant.

Par contre, le logiciel de traitement devrait disposer d'une capacité permettant de reconnaître les objets photographiés automatiquement.

Il faut aussi noter que le Galaxy S8 disposera bien d'une prise Jack. Un point sur lequel ne devrait pas manquer de revenir Samsung. Comme Google qui, lors de la présentation de son smartphone Pixel, avait égrainé de nombreuses blagues sur Apple et notamment sur la suppression de la prise pour les écouteurs.



Un smartphone, un ordinateur? Les deux


Enfin, le Galaxy S8 devrait pouvoir être facilement transformé en un vrai ordinateur, avec écran, clavier et souris. Il faudra pour cela brancher le téléphone (dont le port passe en USB Type-C, les connecteurs nouvelle génération) à une sorte de petit boitier, qui sera connecté à tous ces périphériques.

Cet accessoire, appelé DeX Station, sera vendu au prix de 150 euros. Le site WinFuture.de a même publié récemment une image représentant ce à quoi ce boitier devrait ressembler:

galaxy s8

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>