Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Le cliché bouleversant de ce photographe en larmes sur les lieux du carnage syrien

$
0
0
Le carnage continue en Syrie. En six ans, la guerre a déjà fait plus de 320.000 morts et des millions de déplacés et de réfugiés, et rien ne semble aller dans le sens d'un apaisement. Samedi 15 avril, au moins 126 personnes sont mortes dans un attentat à la camionnette piégée menée contre des bus transportant des personnes évacuées de localités syriennes loyalistes.

Une attaque, non revendiquée, qui a tué notamment 68 enfants. Il s'agit d'un des pires attentats dans le pays ces dernières années. Face à l'horreur, le photographe Abd Alkader Habak a craqué. Après avoir porté secours aux enfants touchés, l'homme s'est effondré, explique 20 Minutes.

Un instant bouleversant, immortalisé par son collègue Ahmad Primo qui a posté le cliché sur Twitter.

ATTENTION, LES IMAGES CI-DESSOUS PEUVENT CHOQUER





Sur cette photographie, Abd Alkader Habak est à genoux, en pleurs. Dans le fond de l'image, les voitures brûlent, à ses côtés, un enfant gît, tué par l'explosion.

Une image déchirante qui a ému les internautes. Beaucoup ont témoigné leur admiration à Abd Alkader Habak, qui s'est visiblement démené pour sauver la vie de plusieurs des enfants touchés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.







"Ce qu'on a fait aujourd'hui avec mes collègues et notre humanité, devrait inspirer ceux qui ont participé à la tuerie des enfants de Khan Sheikhan", a-t-il simplement réagi, faisant référence à l'attaque chimique imputée au régime de Bachar al-Assad et survenue le 4 avril 2017.




"Les mots ne peuvent pas décrire ce qui s'est passé. J'étais à côté d'un bus transportant de la nourriture aux enfants, quand soudain à quelques mètres, une énorme explosion a retenti", raconte l'homme à Chanel 4 News. Alors qu'il continue de faire son métier en filmant la scène, Abd Alkader Habak remarque un enfant, un petit garçon qui a besoin d'aide. Il décide alors de poser son objectif pour venir en aide au jeune enfant.

"Je l'ai regardé et j'ai vu qu'il respirait encore. Je l'ai pris dans mes bras et je me suis mis à courir vers les ambulances. Je ne sais pas s'il s'en est sorti, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je sais juste qu'il a été transporté vers un hôpital", explique-t-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>