Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Elle a distribué des appareils photo jetables à des migrants en 2016, voilà le résultat

$
0
0
MIGRANTS- Une jeune Anglaise a eu une idée originale pour partager le témoignage des migrants à Paris. Pour son projet "Disposable perspectives" (littéralement "perspectives jetables") elle leur a distribué des appareils photos jetables pour qu'ils témoignent de leur quotidien.

L'idée lui est venue après avoir été volontaire au camp de migrants Porte de la Chapelle à Paris. "Beaucoup de journalistes venaient prendre des photos. Certains discutaient rapidement avec un ou deux résidents, mais la plupart ne le faisaient même pas. J'ai trouvé ce manque d'engagement inacceptable", explique Amy Lineham au site Dazed. Elle a alors distribué 15 appareils photos jetables au total, tous accompagnés d'un guide d'utilisation en plusieurs langues. Elle leur a aussi donné une carte pour qu'ils écrivent un message qu'ils veulent passer au monde.

L'objectif pour la jeune femme est de rendre à ces personnes leur "humanité". "En résumant ces personnes en tant que 'réfugiés', les médias occidentaux, qu'ils soient sympathiques ou non, enlèvent souvent l'humanité des migrants, rendant leur vie pertinente uniquement en ce qui concerne leur statut de migrant", explique Amy Lineham sur son site.

Voici le résultat ci-dessous des huit appareils qu'elle a récupéré:



Le camp de migrants de la Porte de la Chapelle a ouvert en novembre 2016. Il peut accueillir environ 500 personnes. Ce centre humanitaire est destiné aux hommes isolés pour une durée de 5 à 10 jours. Selon les chiffres du Ministère de l'intérieur publié en janvier 2017, 85.244 demandes d'asiles ont été enregistrées en 2016 en France. Près de 26.531 ont donné lieu à l'obtention d'un statut de réfugié.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>