Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Le vice-président de l'Assemblée appelle les députés soupçonnés de corruption "à prendre leur responsabilité"

$
0
0
Le vice-président de l'Assemblée des représentants du peuple Abdelfattah Mourou a appelé, mardi en plénière, les députés soupçonnés de corruption à prendre "leur responsabilité face à la justice, au peuple, politiquement et historiquement".

Pour lui, "cette assemblée ne fait pas dans la corruption et n'est pas touchée par la corruption". Il appelle, en outre, à considérer ces députés comme "des personnes" et refuse "que l'on soupçonne cette Assemblée de corruption car il s'agirait d'une remise en cause de l'un des acquis de l'État".

"Nous, en tant qu'Assemblée ne sommes pas touchés par la corruption. Et s'il s'avère qu'il y en a, il faudra purifier l'assemblée des corrompus" a-t-il indiqué ajoutant que la présidence de l'Assemblée des représentants du peuple est prête à dénoncer quiconque ayant un lien avec la corruption.

Concluant sa tirade, le vice-président de l'Assemblée met en garde contre "l'usage politique de cette affaire" visant des députés notamment après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une liste de députés "affiliés" à des réseaux de corruption.

De son côté, le député du mouvement Echaâb, Salem Labiadh, a appelé à la création d'une commission d'enquête afin de faire la lumière sur les soupçons pesant sur certains députés et ce avant que la justice ne s'occupe de cette affaire.

Affirmant "vouloir croire en l'initiative de Youssef Chahed", le député lui lance un défi: publier les rapports des organes de contrôle rattachés au Premier ministère, au ministère de l'Économie et au ministère des Affaires foncières, "et là, nous saurons qui est corrompu, de qui ne l'est pas".

Au courant de la semaine, une liste contenant plusieurs noms de députés a été publiée sur les réseaux sociaux avant d'être retirée. Lundi, le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a tenu une réunion de crise au cours de laquelle le parti a dénoncé fermement une “campagne tendancieuse s’évertuant à exploiter les récentes arrestations pour nuire à l’image de plusieurs députés du parti”.

Le chef du gouvernement s'adressera prochainement face aux députés afin d'expliquer les derniers évènements survenus dans la lutte contre la corruption.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>