Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

En marge du pèlerinage de la Ghriba, Israël met en garde contre des attaques anti-juifs en Tunisie

$
0
0
Israël a diffusé lundi une mise en garde "sérieuse" à ses citoyens leur enjoignant à ne pas se rendre sur l'île tunisienne de Djerba, où des centaines de pèlerins juifs célèbreront la fête de Lag Ba'Omer fin mai.

"Il y a une mise en garde sérieuse pour les voyages en Tunisie (menace très concrète)", a déclaré le bureau du contre-terrorisme dans un communiqué relayé par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Des éléments terroristes, particulièrement ceux affiliés au Jihad mondial, continuent à opérer en Tunisie et à commettre des attaques; il y a donc un haut niveau d'alerte contre les cibles juives", indique le communiqué. "Il est recommandé d'éviter les visites en Tunisie", ajoute-t-il.

L'année dernière, la Tunisie a été touchée par une série d'attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (EI), au cours desquelles une cinquantaine de touristes ont été tués.

Les festivités de Lag Ba'Omer à Djerba se sont déroulées sans incident en 2015 malgré un avertissement similaire d'Israël.

LIRE AUSSI: Menace d'attentat anti-israélien ou anti-juif en Tunisie, selon Netanyahu


Cette année, la fête, au cours de laquelle les pèlerins se rendent sur les tombes de rabbins vénérés, ainsi qu'à la célèbre synagogue El Ghriba à Djerba, doit se dérouler le 25 et le 26 mai.

Une des dernières communautés juives du monde arabe subsiste à Djerba où le nombre de pèlerins a considérablement diminué depuis un attentat suicide revendiqué par Al-Qaeda qui a fait 21 morts en 2002.

Avant cette attaque, Djerba attirait près de 8.000 visiteurs par an, en provenance notamment de France, d'Israël, d'Italie et de Grande-Bretagne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>