Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Tunisie- FIFAK 2016: Un festival pour fêter le cinéma mais pas que. La photographie à l'honneur avec le photographe Ferdi Limani

$
0
0
FIFAK- Le festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK), c'est essentiellement du cinéma, beaucoup, un tremplin le temps d'une semaine chaque année. Il est aussi une occasion pour fêter toutes les formes d'art. Des spectacles de musique, des compétitions et des expositions photos sont organisés.

À cette occasion a eu lieu l'exposition du photographe Ferdi Limani, un photographe kosovar, membre de la jury du FiFAK 2016.

C'est justement au Kosovo qu'il a entamé sa carrière de photographe. A l'époque, il couvrait la guerre comme correspondant de médias étrangers. Le premier terrain d'essai, après avant de prendre la route pour d'autres cieux, suivant l'itinéraire des guerres, là où l'actualité est brûlante et ce en collaboration avec des médias comme "Le Monde"، "New York Times", Marie Claire"...

C'est en collaboration avec l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel", qu'il est allé couvrir la crise syrienne. Là bas, balloté entre les lignes des frontières entre la Syrie et la Turquie, il a pu figer en photos leur fuite, quand ils étaient en train de quitter les leurs pour échapper à Daech.

"Même si le photo-journalisme est mon métier, c'est toujours pénible de voir ces malheurs humains, on en sort jamais indemne surtout quand on retourne chez soi et qu'on se rend compte que notre mission finie, on a pu retourner chez nous mais qu'on a laissé derrière nous des gens qui n'arrivent pas à s'en sortir, qui n'ont pas votre chance, c'est le plus pesant dans ce métier", a déclaré Ferdi Limani au HuffPost Tunisie.




Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles