Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

De Rabat, Habib Essid plaide pour une coopération antiterroriste régionale

$
0
0
COOPÉRATION - Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid a plaidé à Rabat pour un renforcement de la coopération avec le Maroc et l'Algérie pour lutter contre le terrorisme, en particulier la menace jihadiste.

La Tunisie "a une coopération étroite avec l'Algérie et avec le Maroc pour combattre le terrorisme", a déclaré M. Essid mardi soir lors d'une conférence de presse à l'occasion d'une visite dans le royaume marocain.

"Nous avons pu mettre en échec plusieurs opérations terroristes grâce à notre coopération sécuritaire avec l'Algérie, notamment sur les frontières", a précisé le Premier ministre tunisien.

Quant au Maroc, "il y a un échange d'informations et, dans mes entretiens avec le Premier ministre marocain (Abdelilah Benkirane), nous avons décidé de renforcer davantage cette coopération", a-t-il encore indiqué.

La Tunisie est le pays du Maghreb le plus affecté par l'essor de la mouvance jihadiste responsable de la mort de dizaines de policiers et de soldats. Les attentats les plus spectaculaires, menés contre des sites touristiques, ont été revendiqués par le groupe Etat islamique (EI).

Evoquant la Libye, M. Essid a rejeté "toute "ingérence dans les affaires intérieures" de ce pays qui partage une longue frontière avec la Tunisie et qui peine à se stabiliser. "toute ingérence dans les affaires intérieures libyennes et une erreur", a t-il averti.

M. Essid a récemment rencontré à Tripoli Fayez al-Sarraj, le chef du gouvernement d'union nationale formé sous l'égide de l'ONU et soutenu par la communauté internationale.

LIRE AUSSI:



Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles