Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Amatrice et Accumoli, deux villages médiévaux ravagés par le séisme en Italie

$
0
0
ITALIE - Ce sont deux petites communes de la région du Latium, à une centaine de kilomètres au Nord-Est de Rome. Amatrice et Accumoli, où vivent respectivement 800 et 1700 habitants, ont été dévastées par le séisme ressenti jusqu'à la capitale, qui a frappé l'Italie mercredi 24 août.

Le tremblement de terre de magnitude 6,2, qui a fait au moins 18 morts, selon le bilan provisoire communiqué par les médias italiens en milieu de matinée, n'a pas épargné ces deux villages médiévaux. On peut le voir notamment dans ces images symboliques, repérées par nos confrères du Huffington Post italien, qui montrent l'horloge du clocher d'Amatrice bloquée à 3h36, à l'heure du séisme.



Voici d'autres photos impressionnantes relayées par les médias et sur les réseaux sociaux:













accumoli




Interrogé par l'agence italienne Agi, le maire d'Accumoli, située tout près de l'épicentre du séisme, faisait tôt mercredi matin état d'un mort, décrivant une ville à moitié détruite. Selon lui, au moins quatre personnes sont encore prisonnières des décombres. "Ici, c'est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits", a-t-il déclaré.

Deux personnes ont aussi rapidement été retrouvées sans vie dans les décombres à Amatrice.

Non loin de là, la situation était aussi décrite comme "apocalyptique" dans la commune de Pescara del Tronto, particulièrement touchée par le séisme.







LIRE AUSSI:






Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>