Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all 7580 articles
Browse latest View live

Habits de l'Aid: Hausse des prix des vêtements pour enfants de 6 à 14% par rapport à l'année 2016

$
0
0
"Les prix des vêtements pour enfants (tranche d'âge entre 0 et 14 ans) ont enregistré une augmentation située entre 6 et 14 % en comparaison avec la même période de 2016, selon l'Institut national de la consommation (INC).

Le directeur de l'Institut Tarek Ben Jazia a déclaré à l'Agence TAP que l'INC a relevé au cours de la période allant du 16 au 20 juin courant les prix des vêtements pour enfants garçons et filles de 0 à 14 ans dans le District du Grand Tunis auprès de 70 locaux commerciaux.

A l'instar de l'année dernière, a--il dit, les prix des vêtements pour enfants ont enregistré au cours de la période de l'Aid une hausse notable que les propriétaires des locaux commerciaux imputent, selon leurs témoignages à l'INC, à la hausse du coût des vêtements en Tunisie ainsi qu'à l'augmentation du coût de l'importation de certains produits, vu la baisse de la valeur du dinar tunisien, outre qu'une grande majorité des offres proposées sont importées dans le cadre de la franchise ou l'importation générale.

Les différentes villes de la Tunisie connaissent une forte activité commerciale en cette période de préparatifs pour l'Aid El Fitr et une grande affluence des parent qui sont accompagnés de leurs enfants pour l'achat des vêtements et jouets de l'Aid.

La plupart des parents soulignent la forte hausse des prix des vêtements de l'Aid, ce qui les met dans la tourmente, notamment ceux ayant plus de deux enfants.

Pour ce qui est de la catégorie d'âge entre 0 et 14 ans, Ben Jazia indique que la moyenne des prix oscille entre 104 et 122 dinars (un short, des chaussures de sport et un pull), sachant que les prix maximum pour cette tranche d'âge atteint parfois 229 dinars.

Concernant la tranche d'âge située entre 5 et 9 ans, les prix varient entre 112 et 131 dinars alors que les prix pour la tranche d'âge entre 10 et 14 ans se situent entre 115 et 136 dinars avec des prix maximum atteignant 237 dinars.

Les prix des vêtements pour les filles de la tranche d'âge entre 0 e 4 ans oscillent entre 89 et 110 dinars (un jean, un pull et des chaussures de sport) avec des moyennes maximum de l'ordre de 195 dinars, a fait remarquer Ben Jazia.

S'agissant de la tranche d'âge 5/9ans, les prix relevés ont révélé une variation des moyennes des prix entre 100 et 133 dinars, avec des prix maximum estimés à 243 dinars.

Les prix des vêtements de l'Aid pour la tranche d'âge 10/14 ans se situent entre 115 et 154 dinars avec des moyenne maximales pouvant s'élever à 247 dinars.

Selon l'INC les vêtements représentent 7,6% de la structure des dépenses des ménages.


L'achat d'habits neufs pour l'Aïd El Fitr est une tradition de l'Aïd en Tunisie. Ce dernier sera vraisemblablement célébré dimanche ou lundi en attendant l'annonce officielle Samedi lors de la nuit du doute.

Les autorités tunisiennes ont d'ores et déjà fixé 3 jours de congés à partir du dimanche 25 juin.

LIRE AUSSI: Les 7 incontournables de Aïd el Fitr en Tunisie


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Le programme complet de la 53 ème édition du Festival International de Carthage dévoilé

$
0
0
Le 14 juillet 2017 débutera la 53ème édition du Festival International de Carthage, rendez-vous incontournable des soirées estivales, le programme de cette année s’annonce haut en couleur.

27 spectacles sont au programme “entre les murs” du 14 juillet au 19 août 2017. En outre, 12 autres soirées sont prévues à partir du 16 juillet jusqu’au 4 août au musée archéologique de Carthage dans le cadre de la programmation “hors les murs”.



Ci- après le programme final du FIC 2017, présenté lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir à Gammarth (Banlieue nord de Tunis):

Le programme “entre les murs” à l’amphithéâtre romain de Carthage


Jeudi 13 juillet: spectale “50 ans de musique tunisienne” de Chedli guarfi

Vendredi 14 juillet: spectacle soufi “El medha”

Samedi 15 juillet: concert de l’artiste syrienne Faya Yonan

Dimanche 16 juillet: opérette “El Mdina” de Nafaa Allani dans une mise en scène de Amel Alouane

Mardi 18 juillet: concert du rappeur français Black M

Mercredi 19 juillet: concert de l’artiste libanais Ragheb Allema

Samedi 22 et dimanche 23 juillet: “La reine des neiges: l’aventure continue” spectacle pour enfants

Jeudi 27 juillet: “L’arène de Carthage” avec Balti, Akrem Mag, Kly BBJ

Vendredi 28 juillet: Chirine Abdelwaheb

Samedi 29 juillet: Abdelli Show de Lotfi Abdelli

Dimanche 30 juillet : Abdelkader Japonais

Mardi 1er août : spectacle Argentina Tango

Jeudi 3 août: le chanteur de rock italien Zucchero

Vendredi 4 août: Oumeima El-Khalil et Abderrahmane Mohamed

Samedi 5 août: Ameni Souissi et Aymen Lassiq

Dimanche 6 août: “Terroriste moins quart” de Raouf Ben Yaghlane

Lundi 7 août: le chanteur syrien Nassif Zeitoun

Mardi 8 août: concert de Walid Ettounsi

Mercredi 9 août: Nancy Ajram

Jeudi 10 août: spectacle “chante pour l’amour et la paix” de Mokdad Shili

Vendredi 11 août: soirée avec le rappeur français Booba

Samedi 12 août: Amel Mathlouthi

Dimanche 13 août: la chanteuse syrienne d’origine arménienne Lena Chamamyan

Mardi 15 août: pièce de théâtre “Drama/Aicha et le Sultan” d’après un texte de Mohamed Moncef Ben Mrad et une mise en scène de Mohamed Kouka

Mercredi 16 août: Soufia Sadok

Jeudi 17 août: spectacle “Fabulous” de Yasmine Azaiez

Samedi 19 août : spectacle de l’Inde “bharati 2 dans le palais des illusions”

Programme “hors les murs” au musée archéologique de Carthage


Dimanche 16 juillet: pièce “Houriya” de Leila Toubel et Mehdi Trabelsi

Mercredi 19 juillet: le comédien français Michel Boujneh

Vendredi 21 juillet: spectacle “Ivresses” de Dorsaf Hamdani et l’iranienne Aida Nosrat

Dimanche 23 juillet: “Qasida” (Poème) de l’espagnole Rosario Flores et l’iranien Mohamed Motamedi

Lundi 24 juillet: Agathe Jazz Quartet

Mardi 25 juillet: spectacle “Handmade” de Tahar Guizeni et Mortadha Ftiti

Mercredi 26 juillet: spectacle “Chantons la vie” de Asma Ben Ahmed

Vendredi 28 juillet: “Massarat” de la troupe Ajrass de Adel Bouallègue

Lundi 31 juillet: Diwan Ajam ( Stambeli, Gnewa de Tunisie, Algérie et Maroc)

Mercredi 2 août: Spectacle Carmen Souza-Creology (Portugal)

Jeudi 3 août: spectacle ” Bach on the Bac” de Mounir Troudi et Sinda El-Atri

Vendredi 4 août: spectacle de Sabry Mosbah

Sur la totalité des spectacles, le chant représentera 87% des spectacles prévus et le reste sera destiné au théâtre et one man show, a annoncé le directeur du festival Mokhtar Rassaa, jeudi soir, en dévoilant la programmation finale du FIC au cours d’une conférence de presse, tenue en banlieue nord en présence des représentants des médias locaux et étrangers et un bon nombre d’artistes tunisiens.

50 pc de la programmation sont des spectacles tunisiens, 24 pour cent de spectacles arabes et 26 pour cent de spectacles proviennent d’autres pays du monde. La raison est expliquée par “un budget de moins de 400 mille dinars à celui alloué au Festival lors de la précédente édition” a expliqué le directeur du festival.

“Une part du budget du festival est financée par le ministère des affaires culturelles avec deux milliards et le reste par les sponsors privés “, a dit Rassaa, qui a pris les rênes du FIC il y a près de trois mois, après la démission de la poétesse Amel Moussa laissant derrière elle une programmation en suspens.

L’orientation vers les artistes tunisiens revient à la volonté de la direction de ce festival cinquantenaire, de gérer les dépenses du festival “surtout avec la dépréciation du dinar sur le marché de la bourse”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


El Chapo veut porter plainte contre Netflix pour diffamation

$
0
0
Le baron de la drogue mexicain Joaquín "El Chapo" Guzmán envisage de porter plainte pour diffamation contre Netflix et Univision pour la diffusion d'une série relatant sa vie, a indiqué vendredi 23 juin l'un de ses avocats.

Le chef du cartel de Sinaloa (nord-ouest du Mexique), emprisonné aux États-Unis depuis son extradition en janvier, est diffamé par cette série intitulée "El Chapo", dans laquelle il est présenté comme "un criminel sans cœur", estime son avocat Jose Refugio Rodriguez.

"Des événements se produisent dans la série qui ne correspondent pas à la réalité (...). Cela constitue de graves violations du droit à la présomption d'innocence" de Joaquín Guzmán, a-t-il défendu sur Radio Formula.

Ce n'est pas la première fois que Guzmán ou l'un de ses avocats menace d'entamer une action en justice contre la série qui relate le destin de l'un des plus puissants dirigeants de cartel de drogue de la planète. L'an dernier, un autre de ses avocats avait menacé également de poursuivre la plateforme américaine de streaming et la chaîne de télévision hispanophone pour le non paiement de droits.

Une interview à Sean Penn pendant sa cavale

La série, où "El Chapo" est incarné par l'acteur mexicain Marco de la O, a néanmoins été diffusée en avril. Elle lui cause "un dommage moral et l'affecte y compris dans la procédure pénale en cours aux États-Unis, et pour cette raison nous allons nécessairement entamer une action", prévient Jose Refugio.

L'avocat a toutefois précisé qu'il n'avait pas encore parlé du sujet avec le narcotrafiquant car il n'est pas autorisé à communiquer avec lui, dans sa prison de New York.

Guzmán, 60 ans, est défendu par deux avocats aux États-Unis mais la justice américaine a refusé à son équipe d'avocats mexicains le droit d'assurer sa défense, de crainte notamment que la vie de certains témoins puisse être mise en danger.

"El Chapo", qui a effectué deux évasions spectaculaires de prisons de haute sécurité au Mexique, est actuellement à l'isolement. Ironiquement, c'est en cherchant à voir sa vie portée sur l'écran que Guzmán a permis aux autorités de retrouver sa trace et de l'arrêter.

"El Chapo" avait été interpellé en janvier 2016 après six mois de cavale, quelques semaines après avoir reçu l'acteur américain Sean Penn et la comédienne américano-mexicaine de telenovela Kate del Castillo pour discuter d'un projet de film et réaliser une interview.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Selon le prince Harry, personne dans sa famille n'a "envie de devenir roi ou reine"

$
0
0
Ça ne se bouscule apparement pas au portillon. Le prince Harry a dévoilé dans un entretien avec le magazine Newsweek publié ce jeudi 22 juin qu'aucun de ses proches n'avait particulièrement hâte de monter sur le trône.

Expliquant que lui et son frère William s'efforçaient de "moderniser la monarchie britannique, pas pour (eux) mais pour le bien du peuple", le prince de 32 ans a assuré avec candeur: "Y a-t-il quelqu'un dans la famille royale qui ait envie de devenir roi ou reine? Je ne crois pas, mais chacun endossera ses responsabilités le moment venu".

Le prince Harry est aussi revenu sur le décès de la princesse Diana au cours de cette interview, exprimant son traumatisme lors des funérailles publiques et diffusées dans le monde entier. "Ma mère venait juste de mourir et j'ai dû marcher un long moment derrière son cercueil, entouré par des milliers de gens qui me regardaient, pendant que des millions en faisaient de même à la télévision".

"Même si j'étais roi, j'irais toujours faire mes courses"

"Je crois qu'on ne devrait pas demander à un enfant de faire ça, quelles que soient les circonstances. Je ne crois pas que la même chose pourrait se produire aujourd'hui", ajoute-t-il. La princesse Diana est décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. Organisées à Londres quelques jours après, ses funérailles avaient été suivies par trois milliards de personnes à la télévision.

Tête baissée, le visage fermé, Harry et son frère William, alors âgé 15 ans, avaient marché dans un silence pesant pendant une demi-heure dans le quartier royal de la capitale pour accompagner la dépouille de leur mère en l'abbaye de Westminster.

Quant à son quotidien de prince, Harry explique que les gens seraient "surpris" de voir à quel point William et lui-même menaient une "vie normale". "Même si j'étais roi, j'irais toujours faire mes courses", assure-t-il, tout en reconnaissant l'importance de conserver le voile de mystère qui entoure la famille royale. "Il ne faut pas enlever la magie", dit-il. "Les Britanniques et le monde entier ont besoin d'institutions comme celle-ci".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Un autodidacte qui s'est fait un nom à l'international. Interview avec le calligraphe tunisien Sami Gharbi (PHOTOS)

$
0
0
Sami Gharbi est un musicien, peintre et calligraphe, une polyvalence qui émane de son amour pour les arts. "À l'école, j'étais un élève moyen mais très doué dans toutes les matières relatives à l'art", a-t-il confié au HuffPost Tunisie.

Musicien du groupe "Garby's", Sami Gharbi décide à 41 ans de retourner à "sa passion d'enfance" qui est la calligraphie. Un art qu'il a appris tout seul en faisant des recherches car "avoir un don ne suffit pas pour exceller en la matière", explique-t-il. Gratifié d'une bonne mémoire visuelle, Sami apprend vite.

f

En quelques années, il se fait connaitre à l'échelle nationale et internationale. C'est lui, l'auteur de l'habillage de l'avion tunisien du prix Nobel de la paix avec sa calligraphie “Tunisie, la volonté de paix" ( تونس إرادة السلام en arabe).

f

Ses oeuvres font aussi le tour du monde: "J'ai représenté la Tunisie à travers des expositions dans beaucoup de pays. J'étais en Chine et je vais bientôt en Inde par exemple. J'ai fait également la couverture de plusieurs livres étrangers".
Ayant son propre atelier, du monde amateur, le calligraphe intègre l'univers professionnel, se consacrant entièrement désormais à son art.

f

Sami Gharbi ne compte pas s'arrêter là. "J'aspire à faire connaitre la spécificité de la calligraphie maghrébine et tunisienne. En Tunisie, nous avons l'écriture kairouanaise qui est le reflet de la richesse civilisationelle de notre pays", a-t-conclu.



Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Il n' y aura pas de service Paypal en Tunisie affirme la direction de Paypal

$
0
0
Il n'y aura pas de service Paypal en Tunisie! C'est ce qu'a informé, jeudi 22 juin, la direction de Paypal au ministère des TIC. Malgré les efforts des autorités concernées et les transactions positives entre le ministère des Technologies et de l’Economie numérique et Paypal, le service de paiement en ligne, vient de revenir sur ses pas en annonçant le refus du dossier déposé par la Tunisie, sans donner d'explications.

Selon Express Fm, le point de litige principal serait dans l'insistance de PayPal sur la condition suivante: le virement d'argent d'un compte tunisien vers n'importe quel autre compte dans le monde. Une condition jugée inacceptable par la Banque Centrale de Tunisie qui pourtant s’est pliée aux exigences de Paypal concernant la libre utilisation de l’argent récupéré sur ce circuit.

D'après THD, le ministère des TIC et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill. Le ministère pourrait également tendre la main à la société civile pour que la Banque Centrale de Tunisie considère les paiements via les Cryptomonnaies tel que le Bitcoin afin de créer de nouvelles alternatives et contourner les diktats de Paypal.

Une conférence de presse sera tenue la semaine prochaine par le ministre Anouar Maarouf pour donner plus d'informations à ce sujet.


LIRE AUSSI:
Paypal en Tunisie avant fin juin 2017? Oui, selon le ministre des Technologies et de l'économie numérique


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Tunisie: Une dispute entre jeunes dégénère en violences tribales

$
0
0
Une dispute meurtrière entre deux jeunes a dégénéré en violences tribales près de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, entraînant une intervention de la police dont six membres ont été blessés.

L'affaire a éclaté jeudi lorsque deux jeunes hommes se sont disputés dans un souk de Bir El Hafey, près de Sidi Bouzid, l'un poignardant l'autre mortellement, ont indiqué des sources de sécurité à l'AFP.

Les deux jeunes appartenant à deux tribus différentes, le conflit a dégénéré et des proches de la famille de la victime ont incendié trois maisons appartenant à des membres de la tribu de l'auteur du crime, ont-elles ajouté.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la nuit de jeudi à vendredi et ont fait usage de gaz lacrymogène, ce à quoi les protestataires ont riposté par des jets de cocktails molotov, toujours selon ces sources.

Quatre policiers ont été victimes de brûlures. L'un d'eux, atteint au troisième degré, a été transporté à l'hôpital des grands brûlés à Tunis, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.


Deux autres policiers ont été blessés par des jets de projectiles et de pierres, et un véhicule de police a été incendié, selon le ministère.

Contacté par l'AFP, le gouverneur de Sidi Bouzid Mourad Mahjoubi n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, se contentant de qualifier les évènements d'"histoire banale".

Depuis la révolution de 2011, de telles violences entre factions tribales sont sporadiquement recensées, suite à des rixes ou à des conflits fonciers. Un couvre-feu a parfois dû être décrété dans certaines villes.

Le 10 juin, 78 personnes ont ainsi été blessées, dont une grièvement, lors d'affrontements entre deux tribus à Kébili (sud) en raison d'un différend foncier.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Tunisie: 196 prisonniers graciés à l'occasion de l'Aïd El Fitr

$
0
0
A l'occasion de l’Aïd El Fitr, 196 détenus, hommes et femmes, seront graciés par le président de la république, Béji Caid Essebsi.

Cette grâce concerne les détenus condamnés pour la première fois pour consommation de drogue, ceux impliqués dans des affaires de chèques sans provisions et les détenus porteurs de handicap, indique un communiqué de la présidence de la République.

Depuis le début de l'année, plus de 5 mille détenus ont bénéficié de grâce présidentielle. En effet, cette faveur a été accordée à 370 détenus à l’occasion de la fête de la jeunesse et du 6ème anniversaire de la révolution du 14 janvier. C'est parmi les plus importantes grâces spéciales de l'histoire de la Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.



Comment désactiver la nouvelle géolocalisation de Snapchat qui fait peur à certains

$
0
0
RÉSEAUX SOCIAUX - C'est une nouvelle fonctionnalité qui fait parler. Dans sa dernière mise à jour déployée le 21 juin, Snapchat a ajouté une carte interactive qui permet aux utilisateurs de voir ce qui se passe dans le monde. Mais elle leur donne surtout la possibilité de géolocaliser ses amis, et de partager sa position.

Cette "Snap map", créée par Zenly, une société française rachetée par Snapchat, pousse la précision à son maximum en vous représentant sur un plan avec votre avatar Bitmoji. Elle détecte par exemple votre vitesse de déplacement pour montrer que l'on est en voiture ou en avion. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il suffit de pincer l'écran dans l'application pour accéder à la carte et l'explorer.



Mais pour de nombreux utilisateurs, cette dernière mise à jour pose de sérieux problèmes d'atteinte à la vie privée. Selon eux, cette fonctionnalité est "dangereuse" et "malsaine" puisqu'elle vous suit à la trace.










Comment désactiver la géolocalisation

Si vous avez fait la dernière mise à jour qui apporte cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat vous demande votre autorisation pour accéder à la localisation. C'est le cas pour toutes les applications qui proposent le "tracking".

Si vous ne souhaitez pas partager votre position, cliquez sur "Quitter la carte". Et si vous avez eu le réflexe de l'autoriser, vous pouvez dans un premier temps vous mettre en mode "Fantôme" pour cacher la géolocalisation.

a

Si vous avez voulu tester la fonctionnalité mais voulez la désactivez, lancez la carte, cliquez sur la roue des réglages située en haut à droite et sélectionnez le mode "Fantôme". Vos amis ne pourrons plus vous tracker.

d

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

6 recettes simples et alléchantes pour un Aid el Fitr "healthy"

$
0
0
Après un mois de festins quotidiens, où les "bricks" se font fréquents, il serait peut-être plus judicieux d'opter pour une alimentation "healthy".

Pour fêter Aid el Fitr tout en faisant attention à sa santé, voici quelques recettes vegan alléchantes, mais surtout saines, à essayer pour dire au revoir à Ramadan, sans trop s'en vouloir de tous ces plats gourmands auxquels on n'a pas pu résister.

Oubliez le gras, les viandes et les produits laitiers, on laisse les animaux se reposer, et nos ventres autant:

Beignets d’aubergine


Vous ne trouverez pas plus léger et plus moelleux, mais en plus, c'est rapide et simple à préparer:

eggplant

Ingrédients

1 aubergine
150 g de farine
150 g d’eau
1 cuillière à soupe de fécule de maïs (type Maïzena)
1 pincée de levure chimique
Poivre, ail et sel au goût
Une poignée de persil hachée ou de basilic
Huile d’olive pour la friture

Préparation


Découper finement l’aubergine en rondelle. Salez les tranches.
Dans un saladier, mélanger la fécule de maïs et 3 cuillère à soupe d’eau. Ajouter progressivement tout en mélangeant la farine, le reste de l’eau et la levure chimique. Incorporer une poignée d’herbes fraîches (persil et/ou basilic). Saler et poivrer au goût. Vous pouvez aussi ajouter de l’ail moulu. Vous devez obtenir une pâte lisse.
Faire chauffer de l’huile, enrober les rondelles d’aubergine dans la pâte, et faire frire les deux faces jusqu’à qu’elles soient dorées.
Disposer les rondelles sur du papier absorbant.

À déguster en entrée ou en apéritif avec une sauce (par exemple un mélange de mayonnaise vegan et de sauce sriracha).

Couscous Végétarien (Kabyle)


Un couscous sans viande ou poisson, ça peut être bon, la preuve:

couscous vegetables

Ingrédients (pour la sauce du couscous)

2 oignons
2 grosses tomates ou 200 ml de coulis de tomates
3 carottes
3 courgettes
250 g de haricots verts
150 g de pois chiches mis à tremper la veille
1 c à s d’huile neutre
1 c à s de smen (beurre clarifié) si vous n’aimez pas utilisez du beurre
1 feuille de laurier
1 c à s de concentré de tomates
2 cubes de bouillon de légumes (type cub or)
1 c à s rase de paprika
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de flocons de piment (si vous aimez)
Sel
Eau

Préparation


Emincez l’oignon, épluchez les carottes, les détailler en tronçons, si ce n’est pas la saison des carottes pensez à retirer le coeur qui est dur.
Coupez également les courgettes en tronçons après les avoir légèrement grattées.
Si vous utilisez des tomates fraiches concassez la chair.
Faites blanchir les haricots verts 10 minutes dans de l’eau bouillante salée, égouttez et réservez.
Dans un grand faitout, faites chauffer le smen (beurre clarifié) avec l’huile, y faire revenir l’oignon émincé.
Ajoutez les épices et les tomates concassées.
Faites revenir avant d’ajouter l’eau chaude, une quantité suffisante selon la quantité de couscous que vous prévoyez de préparer.
Portez à ébullition avant de baisse le feu et d’introduire les pois chiches, la feuille de laurier et les carottes.
Emiettez les cubes de bouillon.Cuire à couvert jusqu’à ce que les carottes soient à moitié cuites, là ajoutez le concentré de tomates puis les courgettes ainsi que les haricots verts.
Terminez la cuisson.
la sauce va réduire, attention de ne pas trop faire cuire les légumes!
Une fois la sauce prête, servez-la pour accompagner votre couscous.

Bon à savoir: Selon les légumes utilisés, vous allez adapter le temps de cuisson et les introduire dans la sauce dans un certain ordre pour que le tout soit cuit juste ce qu’il faut.

Tian de légumes


Une salade au four, ça vous dit? Simple, délicieuse et saine, voici le plat qui ne vous fera point culpabiliser:

vegan tian

Ingrédients


2 tomates cœur de bœuf jaune et/ou rouges (elles sont juste délicieuses)
2 petites courgettes
1 aubergine
1 oignon
Sel
Poivre aux 5 baies
Herbes de Provence
4 càs d’huile d’olive

Préparation

Laver les légumes et les découper en fines lamelles.

Dans un saladier, laisser imbiber les légumes 15 mn avec l’assaisonnement (sel, poivre, herbes de Provence) et l’huile d’olive.

Disposer ensuite les légumes dans un plat et enfourner à 200° C pendant 30 à 35 min.

Galettes aux petits pois et parfumé au thym


La cuisine orientale peut être healthy mais quand même alléchante, voici un plat à savourer pour l'Aid:

cake vegan

Ingrédients


200 g de petits pois frais ou surgelés
200 ml de crème végétale
5 c à s bombées de farine
2 c à s bombées de zaatar
Un peu de sel (attention le zaatar en contient)
Huile végétale pour la cuisson

Préparation


Mélangez tous les ingrédients jusqu’à formation d’un appareil pas trop fluide.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, ne pas trop en mettre, les galettes ne doivent pas baigner dedans.

Déposez 1 c à s pour former un tas, faites cuire des deux faces. Le diamètre des galettes est au choix, on obtient avec les quantité données 8 galettes moyennes, pour des mini-galettes n’hésitez pas à mettre moins de pâte lorsque vous déposez vos tas.

Égouttez sur du papier absorbant.

Servir chaud, tiède ou même froid ils se dégustent nature ou accompagnés d’une sauce tomate si vous aimez.

Tarte aux poivrons


Qui n'aime pas les tartes? Qui n'aime pas les poivrons? Voici tout simplement une tarte aux poivrons pour un Aid délicieusement piquant.

pepper pie

Ingrédients


1 pâte brisée végétale
200 ml de crème soja
1 càs de moutarde
2 gros poivron
1 càc de bouillon de légumes en poudre
Poivre

Préparation


Nettoyer et couper les poivrons en lamelles.

Faire fondre les lamelles de poivrons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Dans un grand bol, mélanger la crème, la moutarde, le bouillon de légume et le poivre.

Dérouler la pâte et l’étaler sur le moule à tarte, y mettre les poivrons, puis verser la préparation sur l’ensemble.

Enfourner à four moyen (180° C/thermostat 6) une bonne demi-heure en surveillant la cuisson.

Déguster avec une bonne salade verte ou une salade de tomates.

Harira marocaine végétarienne


Voici la version végétarienne de la soupe ramadanesque incontournable au Maroc:

harira

Ingrédients


1 gros oignon
2 branches de céleri avec feuilles
2 grosses tomates bien mûres en saison ou 200 ml de coulis de tomates
1 c à s de concentré de tomates
2 c à s d’huile neutre ou de semn (beurre rance)
150 g de pois chiches mis à tremper la veille
100 g de lentilles
1 petit bouquet de persil
1 petit bouquet de coriandre
60 g de cheveux d’ange ou ce vermicelles ou 30 g de riz
Sel
Mélange d’épices avec: poivre noir ou cubèbe (poivre de jamaïque), paprika, safran, curcuma, gingembre et cannelle

Pour tadwera (liant):

70 g de farine
1 L d’eau
Quelques gouttes de jus de citron

Préparation


Dans un faitout faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon haché, faire revenir.

Incorporer le céleri, un bouquet ficelé de coriandre et de persil, du sel, les épices, les tomates dont la chair a été réduite en coulis.

Ajouter les lentilles, arroser avec 2 L d’eau environ porter à ébullition avant d’ajouter les pois chiches.

Réduire le feu et cuire à couvert, jusqu’à ce que les lentilles et les pois chiches soient tendres et bien cuites, ajouter le concentré de tomates et le faire diluer.

Préparer la Tadwera, mélanger la farine avec l’eau froide, ajouter quelques gouttes de citron, pas trop.
Bien mixer pour éviter la formation de grumeaux.

Verser ce mélange dans la harira en remuant. Faire cuire environ 5 à 8 minutes en remuant de temps en temps elle va épaissir.

Si vous constatez qu’elle est trop épaisse ajoutez de l’eau bouillante.

Incorporer les cheveux d’ange et cuire environ 5 minutes, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Retirer le bouquet d’herbes et les branches de céleri.
Parsemer de coriandre et de persil frais hachés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Réduire l'aide américaine à la Tunisie est "dangereux" pour les États-Unis affirme une ancienne experte du Département d'État

$
0
0
Dans une lettre ouverte publiée sous le titre "Nous avons besoin de la Tunisie pour combattre l'État islamique", Sarah Yerkes, spécialiste de la Tunisie et du Moyen-Orient à la Fondation Carnegie Endowment for International Peace mais également ancienne membre de la section Afrique du nord du département d'État américain, appelle le président américain Donald Trump à revenir sur son projet de réduction d'aide financière à la Tunisie.

"Le projet de réduction d'aide financière à la Tunisie proposé par le président américain Donald Trump représente non seulement un égarement du plan de destruction de Daesh, mais pourrait aussi avoir de graves répercussions sur les américains et leurs alliés. Baisser l'aide militaire à un pays en ligne de front avec Daesh est dangereux et mal avisé" affirme Sarah Yerkes à destination de Donald Trump.

Cette proposition de modifier significativement le budget prévu aux aides des pays étrangers est l'un des aspects "les plus troublants" de la politique étrangère de Donald Trump estime-t-elle.

Ce projet de réduire les aides aux pays étrangers réduirait l'aide bilatérale à la Tunisie de 67% et annulerait l'aide financière militaire en transformant celle-ci en prêt au lieu de subvention.

Les États-unis, qui ont fortement contribué au renforcement de la sécurité en Tunisie depuis la révolution de 2011, ont non seulement fourni l'équipement nécessaire à la police et à l'armée, mais ont également formé les forces de sécurité tunisiennes aux techniques de contre-terrorisme. "Cet appui américano-européen a permis à la Tunisie la construction partielle d'un mur frontalier avec la Libye et de réduire ainsi le passage de la contrebande et de clandestins", note Sarah Yerkes.

En 2015, les "États-unis ont accordé à la Tunisie le statut d'"allié majeur non membre de l'OTAN", un statut qui n'a été accordé qu'à 16 autres pays. Cette action devait renforcer le partenariat sécuritaire entre les États-unis et la Tunisie.

"Bien que la Tunisie ne se soit pas confrontée à une attaque terroriste depuis plus d'un an, le pays reste néanmoins vulnérable face à la menace de Daesh en Libye et celle d'Al Qaida en Algérie" indique Sarah Yerkes, avant d'ajouter un autre problème: "les centaines de djihadistes tunisiens qui sont de retour au pays, un problème que le gouvernement doit gérer mais non sans grandes difficultés".

Mis à part l'aide militaire étrangère, la proposition de l'administration Trump prévoit pour 2018 un budget de 14.6 millions de dollars pour le financement des trois autres activités de soutien sécuritaire étranger, une somme jugée "dérisoire" par Sarah Yerkes.

Par rapport au budget de 2017 qui était de 21.4 millions de dollars cela représente une baisse significative "qui n'arrivera surement pas à assurer les besoins de la Tunisie en matière de sécurité; et considérant les challenges que ce pays doit relever, il est clair que l'appui dont il bénéficie doit se maintenir et non être réduit" rapporte-t-elle.

"L'administration Trump et les législateurs américains devraient se soucier de la stabilité et la sécurité de la Tunisie, non seulement parce qu'elle incarne le succès du printemps arabe, mais aussi car l'instabilité en Tunisie représente un danger direct pour les Américains et leurs alliés en Afrique du nord ainsi qu'en Europe" prévient-elle


En mars 2017, Thomas Waldhauser, commandant en chef du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM), a affirmé lors d'une intervention devant le sénat américain, qu'une instabilité en Afrique du nord serait la plus grande menace pour les intérêts américains en Afrique à côté de la menace de Daesh en Libye. "Ce serait donc crucial de maintenir l'aide financière et militaire apportée à la Tunisie, car une diminution du budget aura un impact direct sur les capacités de contre-terrorisme du pays".

"Cette approche que veut entreprendre l'administration Trump concernant la Tunisie sera une erreur qui pourrait finir par coûter au contribuable américain bien plus qu'elle ne rapporte, car la Tunisie qui passe par une crise économique majeure ne serait probablement pas en mesure de rembourser les prêts américains qui lui seront accordés", note Sarah Yerkes rapportant les craintes des responsables du département d'État américain "que le passage aux prêts ne pousse les pays comme la Tunisie à se tourner vers d'autres pays comme la Chine et la Russie pour leurs besoins militaires".

"Tourner le dos à ce pays maintenant envoie un signal pour le moins inquiétant: Vaincre et détruire Daesh est une priorité pour les États-unis avant que quelqu'un d'autre n'en paye la factures", conclut-elle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Qui est Ahlem Gharbi, la franco-tunisienne nommée nouvelle conseillère de Macron pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord?

$
0
0
C'est confirmé. La franco-tunisienne Ahlem Gharbi vient de rejoindre l'Elysée en tant que nouvelle conseillère pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord. Elle prend ainsi la succession de David Cvach, qui occupait cette fonction sous François Hollande.

Diplômée en relations internationales de Sciences Po, Ahlem a eu un brillant parcours universitaire notamment avec ses licences d’Histoire à l’université Marc-Bloch (Strasbourg) et d’arabe à la Sorbonne. En 2001, elle a soutenu son DEA à Sciences-Po sous la direction de l’islamologue Gilles Kepel.

Par la suite, elle a intégré le ministère des Affaires étrangères et s'est spécialisée dans le monde arabo-musulman avant de devenir en 2009 première secrétaire de l’ambassade de France en Égypte, où elle restera cinq ans. On la voit, d'ailleurs, dans une vidéo Youtube diffusée en juin 2012, où elle a vécu la chute d’Hosni Moubarak aux premières loges.

En 2013, elle est nommée conseillère à la représentation permanente de la France aux Nations-Unies, à New York.

Âgée de 40 ans, la brillante diplomate était jusque là directrice déléguée pour les affaires internationales au groupe pétrolier Total. Elle est plus spécialement chargée de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Ahlem Gharbi parle couramment l’anglais et l’arabe.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À part la fameuse Mloukhiya, voici les autres plats préparés par les Tunisiens lors du Aïd el-Fitr

$
0
0
Comme toutes les fêtes tunisiennes, le Aïd el-Fitr s'accompagne d'un festin gastronomique. En plus des pâtisseries tunisiennes, des plats sont spécialement préparés pour cette occasion.

Ces plats varient d'une région à une autre et au sein de la même région, entre ses villes parfois. Si le couscous classique est toujours incontournable chez certains familles tunisiennes, d'autres préparent la Mloukhia ou Hlamem, ou les deux avec le tajine feuilleté ("Tajine Malsouka").

D'autres spécialités comme la Charmoula et le poisson salé sont typiquement régionales, déclinées en version sfaxienne et djerbienne. À Djerba, la Mloukhia est préparée la veille de l'Aïd et la Charmoula le jour J.

Il y a aussi le couscous avec de la Kefta à Gabes, une sauce avec des légumes chez certains à Kairouan, les pâtes ("douida") au Sahel, etc.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné une liste non-exhaustive des plats du Aïd el-Fitr préparés par les Tunisiens (ci-dessous)

f
"Hlalem"


f
"Mloukhiya"


tunisia couscous
Le couscous


tunisia couscous
"Charmoula" djerbienne


tunisia couscous
"Charmoula" sfaxienne


tunisia couscous
"Douida"


tunisia couscous
"Tajine Malsouka"


tunisia couscous
Assida salée


Klaytunisia couscous
"Klaya"


LIRE AUSSI:





Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Aïda Ghram et Morsi Feki: Ces deux Tunisiens qui veulent faire revivre le patrimoine de l'archipel de Kerkennah

$
0
0
Développement durable, écologie, environnement, ces mots résonnent dans la nature, faisant l'écho d'un meilleur avenir pour la planète et les êtres qui la peuplent.

C'est dans cette vision qu'oeuvre Exploralis, ONG fondée en Tunisie, et ce à travers des projets qui portent sur les questions environnementales, mais également pour la sauvegarde du patrimoine.

Repérer, partager et inspirer sont les maitres mots, et c'est ainsi qu'on découvre à travers leur projet OB'EX (Les Observatoires d’Exploralis), 6 histoires inspirantes détectées dans les quatre-coins de la Tunisie.


L'histoire de Hayfa Chamkhi
, qui a choisi de s'installer dans la réserve naturelle de Bouhedma pour travailler sur sa thèse de doctorat, en est une.

Place à deux nouvelles expériences, aussi intéressantes et inspirantes, celles de Aïda Ghram et Morsi Feki, les 2 Kerkenniens, qui font revivre, chacun sa façon, le patrimoine de l'archipel qu'ils chérissent.

Un "tarf" pour sortir



De retour à Kerkennah, après avoir vécu à Tunis, Aïda Ghram cherchait, mais ne trouvait que très rarement, les pièces artisanales qu'elle voulait. Elle a donc décidé de créer sa propre association afin de promouvoir les richesses kerkeniennes.

"Je ne connaissais pas la vraie valeur de Kerkennah, je ne connaissais que les palmiers, la plage" se remémore-t-elle, "Depuis que je vis ici, j'ai découvert beaucoup de belles choses, mais qui sont en train de disparaitre."

Aïda parle ici de savoir-faire artisanal, "les gens aiment trouver des choses authentiques, mais les vieilles femmes sont fatiguées, il faut que les jeunes reprennent le flambeau."

'tarf', couffins, 'koufia', 'jebba', 'rtob', 'rob'... une île aux grandes richesses à préserver. Mais plus que tout, c'est le 'tarf' que Aïda veut sauver, une écharpe d'où déboulent des pompons, que les femmes de Kerkennah portaient toujours sur elles en sortant, soit sur les épaules, soit sur la tête.

La "charfia" revient en force



Morsi Feki, un autre habitant de Kerkennah, se consacre à la promotion de l'archipel, introduisant l'éco-tourisme comme moyen de mettre les richesses de l'île en avant. Pour cela, il a créé l'association Jeunes Science Kerkennah.

Le travail de l'association se concentre dans la région de Ouled Ezzeddine, une région qui "bénéficie d'un héritage culturel et naturel qu'on devrait préserver" indique Morsi Feki.

C'est à travers l'éco-tourisme qu'il espère faire reluire le patrimoine de Kerkennah.

Les visiteurs iront à la découverte des activités agricoles, de la culture à trois étages, des oasis et ce qu'ils abritent, et faire un tour en mer, afin d'interagir avec les pêcheurs et découvrir la méthode de pêche traditionnelle, à la 'charfia'. Au menu, du poisson tout frais sorti de la mer.

Pour concrétiser ses activités, l'association a collaboré avec le groupement agricole et les habitants de la région, afin d'organiser le festival de la charfia, où tout le monde a participé à l'installation d'une charfia, "ce fût une première!", s'exclame Morsi, heureux que le festival se renouvellera désormais tous les ans.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

M6 diffusera dimanche un "reportage choc" sur les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie (VIDÉOS)

$
0
0
La chaine M6 diffusera dans le cadre de son émission 66 minutes, un "reportage choc" sur les opérations de chirurgie esthétique "low cost" en Tunisie dont plusieurs extraits ont fuité sur les réseaux sociaux.

C'est tout d'abord Télé Loisir qui a diffusé une vidéo d'une française venue pour une liposuccion en Tunisie qui affirme s'être "sentie comme un bout de viande" se désolant de l'accueil réservé. "Une fois arrivée dans la chambre, on a même pas eu le temps de s'installer que le chirurgien est arrivé, il m'a fait les contours, mais il ne m'a même pas demandé ce que j'attendais comme résultat"! dit-elle



Le site "Les infos vidéos" a quant lui diffusé deux autres extraits. Dans un premier, les parents de Marjorie, une jeune française morte en Tunisie lors d'une opération de chirurgie esthétique: "Impossible de savoir ce qui a causé cette complication, le compte rendu opératoire a été baclé" rapporte la voix off.

Malgré la plainte des parents, l'enquête est au point mort, la collaboration entre la justice française et les autorités tunisiennes est pour le moins difficile".


Chirurgie esthétique en Tunisie : Une jeune... par inconnu25

Dans un autre extrait, la journaliste de M6 se retrouve à Tunis et se rend dans un cabinet d'un chirurgien esthétique. Elle tombe sur une de ses assistante qui affirme recevoir près de 30 clientes françaises par mois.

Selon cette assistante, certaines agences de voyages spécialisées dans la chirurgie esthétique imposeraient des rythmes d'enfer au chirurgien "10 opérations par jour", et parfois même "des opérations combinées" où des étudiants font les opérations à la place du chirurgien révèle-t-elle.


Chirurgie esthétique en Tunisie : Une jeune... par inconnu25

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Tunisie: Le baccalauréat 2017 en chiffres

$
0
0
Le taux de réussite à la session principale du Baccalauréat 2017 est de l’ordre de 30%, a annoncé vendredi le ministre de l'éducation par intérim, Selim Khalbous. Le nombre des candidats admis est 37097 dont 63% sont des filles, a-t-il précisé.

Lors d'une conférence de presse tenue pour présenter les résultats de la session principale du Bac 2017, khalbous a estimé que le taux de réussite pour cette année est meilleur que celui enregistré en 2016 et 2015 étant donnée que cette année a été marquée par l'annulation officielle des 20% de la moyenne annuelle comptabilisés dans la moyenne finale du concours.

Il a, à ce propos, fait savoir que le ministère a effectué une opération de simulation des résultats pour les sessions Bac 2016 et Bac 2015 avec l'annulation des 20% ce qui a donné un taux de réussite global de 30% pour l'année 2016 et 25% pour l'année 2015.

Le commissariat régional de l’éducation Sfax 1 occupe la première place avec un taux de réussite de (53%), suivi de Sfax 2 avec (48%), Monastir (45%), Ariana (44%), Sousse (41%), a-t-il ajouté.

S'agissant des répartitions du taux de réussite selon les sections, la section Sport a enregistré le taux le plus élevé avec (65%) suivi de la section Mathématiques avec (52%), Sciences Expérimentales (45%), Sciences Techniques (35%), Sciences Informatiques (34%), Economie gestion (21%) et Lettres (13%).

Khalbous a tenu, à cette occasion, à démentir les informations circulant autour de fuite de certains examens, précisant que c’étaient seulement des tentatives de fraudes qui ont été enregistrées.

La session de contrôle aura lieu mercredi 28 juin2017, au lieu de mardi, en raison des vacances d'Aid El Fitr et les résultats seront proclamés le 8 juillet prochain, a-t-il rappelé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Arabie saoudite: La police déjoue "une action terroriste" à La Mecque

$
0
0
Les forces de sécurité saoudiennes ont déjoué vendredi une action "terroriste" contre la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, a rapporté la télévision d'État El-Ikhbariya.

Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze, a ajouté la télévision, citant le ministère de l'Intérieur.


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Rihanna est torride pour Manolo Blahnik (PHOTOS)

$
0
0
On les a découvertes dans son dernier clip Thoughts et on a craquées. Quoi? Les dernières chaussures de la collaboration entre Rihanna et Manolo Blahnik: des modèles à la fois ultra stylés, sexy et parfaitement estivaux. On en rêve - et cela demeurera certainement juste un fantasme.

Les modèles issus de cette dernière collaboration seront diponibles dès le 6 juillet sur le site de la fameuse marque de chaussures: ici

Des sandales bijoux luxueuses qui dessinent des pieds de princesse. Pas étonnant de la part de la star qui au fil des collaborations avec Dior ou encore Puma, pour ne citer qu'eux, n'a jamais cessé de nous démontrer qu'elle est une reine du style osant toutes les tendances sans jamais avoir peur. Une vraie de vraie fashionista.



#SoSTONED @manoloblahnikhq Pictured above: "Bajan Princess"

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on





#RihannaXManolo The #SoSTONED collection....JULY 6. @manoloblahnikhq Pictured above: "Spice"

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on









Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Mehdi Ben Gharbia dénonce une campagne acharnée menée contre lui

$
0
0
Accusé d’être impliqué dans dix affaires en cours (six de diffamation et quatre concernant des litiges fonciers), le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a dénoncé “une campagne menée contre lui”. Il a affirmé n’être concerné par aucune affaire de corruption.

Dans une déclaration, vendredi, à l’Agence TAP, il a tenu à préciser que les informations relayées à son sujet sont “infondées”. Il s’agit, a-t-il dit, de “campagnes douteuses” qui cherchent à leurrer l’opinion publique.

Mehdi Ben Gharbia a rappelé qu’à son entrée au gouvernement d’union nationale, il a “publié une déclaration de patrimoine et payé régulièrement ses impôts”.

Il a nié, d'ailleurs, dans une interview accordée à Mosaïque Fm toutes les accusations portées à son encontre en précisant qu'il a fondé une petite société après avoir été détenu pendant huit ans, et que tous ses biens sont déclarés auprès de la Cour des Comptes depuis 2002.



De son côté, le porte-parole du gouvernement a affirmé, au cours d’un pont de presse, vendredi, que toutes les investigations entreprises pour vérifier les informations relayées sur une éventuelle implication de Mehdi Ben Gharbia “le disculpent et prouvent qu’il n’est concerné par aucune affaire”.

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a, récemment, déclaré à une radio de la place, que Mehdi Ben Gharbia est “impliqué dans des affaires de corruption” et qu’”il fait l’objet de plusieurs plaintes et affaires judiciaires”.

LIRE AUSSI: Yassine Brahim tacle Mehdi Ben Gharbia. Samir Bettaïeb n'y échappe pas non plus !


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Savez-vous ce que veut dire le sigle LGBT (ou LGBTQIA) ? Voici sa signification, lettre par lettre

$
0
0
Vous connaissez sans doute le sigle LGBT, mais savez-vous exactement qu'il englobe? Souvent désigné pour parler de la communauté gay, cet acronyme est également utilisé pour d'autres groupes. Il est apparu dans les années 90, aux États-Unis d'abord, pour remplacer le terme "gay", jugé pas assez représentatif des autres mouvements.

Le but de ce sigle est de montrer la diversité du milieu LGBT et avoir un vocabulaire commun pour les personnes non-hétérosexuelles. Depuis, il ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui en France, on peut dire LGBTQIA+, et dans les pays anglo-saxons, le nom s'est bien allongé pour devenir LGBTQQIP2SAA.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, nous avons décrypté l'acronyme, lettre par lettre, pour expliquer chaque mot et quelle communauté il représente. Lesbienne, gay, bisexuel, intersexe ou asexuel, qu'il soit question de sexualité ou de genre, l'acronyme LGBT représente de nombreuses minorités sexuelles.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all 7580 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>