Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Attentat de Berlin: La police allemande à la recherche d'éventuels complices à Anis Amri

$
0
0
La police allemande continue à chercher si l'auteur présumé de l'attentat de Berlin, abattu à Milan, a bénéficié de soutiens ou disposait de complices, a annoncé vendredi le procureur anti-terroriste Peter Frank.

"Pour nous maintenant il est d'une grande importance de déterminer si dans la préparation et l'exécution (de l'attentat) et la fuite du suspect il y a eu un réseau de soutien, un réseau d'aide, des complices ou des personnes qui l'ont aidé", a-t-il souligné devant la presse à Karlsruhe (sud-ouest).

Les enquêteurs veulent en particulier reconstituer le parcours du Tunisien depuis Berlin jusqu'à Milan afin d'établir s'il a bénéficié de complicités, "d'aides" notamment de son réseau de connaissances, a expliqué M. Frank.

La question se pose en effet de savoir comment il est parvenu à quitter l'Allemagne au nez et à la barbe de toutes les polices du pays.

"Nous sommes en contact avec les autorités italiennes", a-t-il ajouté.

Les enquêteurs tentent aussi de savoir si l'arme avec laquelle Anis Amri a tiré sur un policier italien avant d'être abattu était l'arme qui a servi à tuer un chauffeur routier polonais lundi soir à Berlin.

C'est avec le camion de ce chauffeur qu'Anis Amri a ensuite foncé dans la foule d'un marché de Noël très fréquenté, tuant 12 personnes et blessant 50 autres. Il a ensuite pris la fuite et l'arme n'avait pas été retrouvée.

La police italienne a abattu l'auteur présumé de l'attentat dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan (nord), mettant fin à une chasse à l'homme en Europe de quatre jours.

Le procureur allemand a confirmé la mort du Tunisien de 24 ans, connu de longue date de la police et des renseignements.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>