Quantcast
Channel: L'actu Tunisie sur HuffPost Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

En vidéo, une présentatrice libanaise répond aux critiques visant les victimes de l'attentat de Turquie (VIDÉO)

$
0
0
“Depuis quand la joie est un crime? Depuis quand voyager est considéré comme un acte terroriste?” s’est demandé une présentatrice libanaise du journal télévisé de la LBCI.

Avec sa voix forte et retentissante, la jeune présentatrice a accusé “de terrorisme” tous ceux qui ne cessent de critiquer et d’insulter les trois victimes libanaises, tuées lors du massacre de la boîte de nuit d’Istanbul. “Celui qui attaque un martyr, une victime ou un tué… peu importe la dénomination... il est présumé dans les rangs des terroristes et des meurtriers… point à la ligne” a-t-elle souligné en précisant que ce sujet est d’une évidence absolue, qui ne peut être discuté. “Le tueur reste tueur, et la victime demeure victime” a-t-elle martelé en ajoutant que c’est aux vivants de choisir leur camp, “soit avec le tueur, soit avec la victime”.

“Ils ont choisi de vivre leur vie comme bon leur semble, personne n’a le droit de les empêcher” a-t-elle poursuivi en disant “Ni le terroriste qui a mis fin à leur vie, ni le terroriste qui les accable après leur mort.”

Certains commentaires publiés sur les réseaux sociaux visant ces Libanais célébrant le nouvel an à Istanbul sont tellement cruels qui ont le même effet des balles transperçant leurs corps, a-t-elle noté. “Ces commentaires dénotent le terrorisme, et la sanction du terroriste est connue, qu’il soit sécuritaire ou intellectuel” a-t-elle lancé.

"Partis à la fleur de l’âge, ces jeunes sont tués deux fois. Une fois, par des balles réelles et une deuxième par le poids des mots et des injures" a affirmé la présentatrice.


Le Liban, comme plusieurs autres pays tels que la Tunisie ou la Jordanie, a perdu trois de ses jeunes partis à Istanbul pour célébrer le nouvel an. Le couple tunisien n’a pas échappé à son tour aux critiques désobligeantes marqués par le joug de l'intolérance.



Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7580

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>